A propos de moi

Ma formation

Je me suis formée à l’école supérieure de Shiatsu professionnel Actéa Shiatsu Santé de Luynes. L’école est reconnue par le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu).

J’ai suivi un cursus intensif de 900 h avec alternance de cours théoriques et mise en pratique.

Mon parcours

J’ai découvert le shiatsu en 2009. Vivant un moment personnel douloureux, je suis orientée vers un praticien shiatsu. J’ai alors été surprise par cette séance de shiatsu : un moment agréable, qui fait du bien, qui libère. Mais comment le praticien, par son toucher, avait-il pu à la fois me détendre, percevoir certaines douleurs intérieures, me faire lâcher ?

De formation scientifique, j’ai travaillé plus de 20 années en Recherche et Développement dans les industries pharmaceutiques. Je me suis ensuite dirigée vers le shiatsu pour apprendre les principes de cette pratique manuelle japonaise et pouvoir à mon tour faire du bien, comme une nouvelle façon de s’intéresser à la santé.

Avec sa vision orientale de la physiologie, de la médecine, de la santé, le shiatsu complémente notre médecine occidentale en apportant d’autres clés à l’entretien et l’amélioration de la santé.

Ma pratique

La formation que j’ai reçue me permet un shiatsu très élargi. J’adapte ainsi ma pratique pour répondre au mieux au besoin de la personne. C’est toujours une joie de recevoir le ressenti des personnes après leur séance de shiatsu. C’est à chaque fois, pour moi la confirmation du choix de la pratique du shiatsu, de l’envie de m’y consacrer pleinement.


Je fais du bien, je me fais du bien … du bonheur !


Le shiatsu, c’est une rencontre,
un instant privilégié pour prendre sa santé en main ….
par le toucher, par mes mains.

Le shiatsu a de nombreux bienfaits :
du simple moment de bien-être
à l’apaisement de maux ou troubles de la santé.

Il ne faut pas s’en priver !

  • Je vous reçois au cabinet
  • Je propose des ateliers de Do In (auto-massage shiatsu)
  • J’interviens en entreprise, en établissement de soin
  • J’interviens aussi comme bénévole au sein de l’association Spa de la Rue, au près des plus démunis

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑